Loading

wait a moment

Augmenter son chiffre d’affaires en offrant des goodies à ses collaborateurs et clients

goodies

L’utilisation d’un objet publicitaire est une excellente stratégie marketing pour une entreprise. Le principe est  simple à savoir il suffit d’offrir des cadeaux qui portent la marque de l’entreprise à un client ou à un collaborateur.

Les goodies pour une meilleure publicité

Les objets publicitaires ont pour objectif de renforcer l’image de l’entreprise auprès de son destinataire que ce soit les clients, les partenaires ou un prospect. Ils servent à renforcer les liens commerciaux ou financiers qui unissent les deux parties, et instaurer un climat de confiance dans leur partenariat. Ils constituent également un média efficace et le plus rentable pour une société qui souhaite promouvoir  son activité. Il faut donc dire que le fait d’offrir un objet publicitaire à un client peut avoir un impact positif sur la continuité des affaires et les rendements. Cela permet même d’accroître son chiffre d’affaires étant donné qu’on obtient plus de clients. D’ailleurs, ce petit geste est très apprécié dans le commerce car cela signifie une reconnaissance et un certain remerciement envers les fidèles clients et incite aux nouveaux clients de revenir.

En outre, une des raisons d’offrir des Goodies aussi c’est de se démarquer des concurrents. En effet, en donnant un cadeau, on peut sortir du lot.

Les types de goodies par thématiques

Il existe différentes sortes de goodies qu’on peut offrir aux collaborateurs et clients. On cite les plus classiques comme les stylos, les porte carte, les calendriers,… Puis, on a aussi les cadeaux d’affaires découverte qui ont pour but d’offrir une expérience complètement inédite et nouvelle aux clients en leur offrant un baptême de l’air, une initiation à la plongée, au kart, des packages vacances et loisirs, un cours de cuisine ou d’œnologie. Ce type de cadeau d’affaires est l’un des plus efficaces pour marquer les esprits des clients.

Enfin, actuellement, on constate que de plus en plus de sociétés sont soucieuses des impacts soucieux et environnementaux. C’est pourquoi, elles offrent des  objets recyclés ou écologiques, des bijoux 100% naturels, des produits bio, des accessoires confectionnés avec des matériaux atypiques,…

Quels sont les objets publicitaires les plus efficaces ?

Pour bien choisir les objets publicitaires à offrir aux clients et aux collaborateurs, il est conseillé de bien les sélectionner en fonction des occasions. Pour un rendez-vous client ou fêtes de fin d’année, il faudrait opter pour des goodies qui marquent l’événement. Puis, dans le cas des actions de marketing direct, il est conseillé de sélectionner les présents originaux. Après, lors de la distribution des primes, on doit adapter le cadeau selon la cible. Pendant un évènement par exemple, l’entreprise doit choisir des objets publicitaires différents et particuliers pour mettre en valeur le moment et surtout pour marquer les esprits.

Pour bien choisir donc les goodies à offrir aux clients, il faut prendre en compte quelques critères essentiels à savoir connaître le public cible. Il faut que les présents publicitaires soient porteurs de valeurs, originales et innovantes pour une meilleure stratégie de communication des sociétés.