Loading

wait a moment

L’affichage dynamique, une vraie tendance de nos jours

affichage dynamique

Une solution d’affichage dynamique est un ajout intelligent pour de nombreuses entreprises, indépendamment de ce qu’elles font ou vendent. Les écrans imprimés ont été un aliment de base de la publicité pendant des siècles, mais il est temps pour les entreprises d’envisager des alternatives. Avec autant de distractions, la publicité imprimée n’a plus la qualité d’attention qu’elle avait autrefois. Désormais, les gens sont plus à l’écoute de la technologie et sont beaucoup plus susceptibles de remarquer un affichage numérique de haute qualité. Cela est facilité par le fait que les écrans peuvent produire des couleurs et des animations beaucoup plus brillantes, ce qui leur donne un avantage sur d’autres formes de publicité.

Polyvalence inégalée

En parlant de publicité urgente, les écrans peuvent ouvrir une nouvelle façon de faire de la publicité pour tout ce qui n’est disponible que pendant une courte période. Par exemple, une station de radio peut vouloir faire de la publicité auprès de ceux qui font la navette. Il peut le faire efficacement en modifiant le message à l’heure appropriée de la journée. Avec la publicité imprimée, c’est clairement impossible, mais une solution d’affichage dynamique  permet aux annonceurs de varier leur mise en page au besoin.

Cette solution conduit également à une réduction des déchets et des coûts d’exploitation. La publicité imprimée est rapidement devenue obsolète et lorsqu’elle n’est plus pertinente, elle doit être remplacée. Cependant, lorsque vous travaillez avec un écran, tout ce qu’un concepteur de mise en page a à faire est de créer un nouveau fichier et de le télécharger. Il n’y aura plus de déchets de papier et d’achats supplémentaires.

La signalisation numérique est plus facile à utiliser

Pour produire une signalétique imprimée efficace, vous avez généralement besoin d’un graphiste et d’un long délai. Cependant, lorsqu’il s’agit de créer du contenu pour un affichage dynamique, de nombreux outils logiciels simples sont fournis avec des modèles, ce qui rend la conception rapide et facile. Une fois que vous avez créé votre contenu, vous pouvez facilement le modifier et le mettre à jour également. Il suffit de bien choisir votre outil pour un résultat performant et impeccable.

En choisissant un affichage numérique par rapport à la signalisation traditionnelle, votre entreprise est mieux en mesure de répondre rapidement aux commentaires et aux demandes. Les magasins, les hôtels et les restaurants peuvent modifier leurs offres, leurs services et leurs prix aussi souvent qu’ils le souhaitent, tandis que les bureaux peuvent tenir leurs réceptions au courant des événements qui se déroulent ce jour-là. Ces mises à jour peuvent être effectuées à l’aide d’un ordinateur portable, d’une tablette ou même d’un smartphone. En deux mots, l’affichage numérique a été mis en place pour vous faciliter la vie.

Fournisseur d’interactivité

Un affichage dynamique peut être lié à du contenu interactif, ce qui peut créer une expérience mémorable. Le contenu interactif est idéal pour réduire les temps d’attente perçus et pour relier un message positif à la marque. C’est une autre fonctionnalité que la publicité imprimée ne peut égaler.

En général, il faut moins de personnes pour gérer la publicité display que la publicité imprimée, car tout le contenu peut être produit à partir d’un emplacement central. Cela signifie des coûts d’exploitation inférieurs.