Loading

wait a moment

Le présentoir : un dispositif incontournable pour mettre en valeur un produit

Dans l’objectif d’optimiser sa PLV, un magasin ou une boutique utilise de plus en plus un présentoir. Ce dernier est en effet efficace pour la mise en valeur des produits. De plus, il constitue une étape cruciale à la fidélisation de la clientèle et à l’incitation aux achats. Tour d’horizon sur ce support publicitaire incontournable.

De bonnes raisons de choisir le présentoir pour mettre en valeur un produit

En tant que gérant d’un magasin, il est essentiel de réfléchir à des solutions de communication efficaces pour attirer les passants dans l’établissement. C’est pourquoi un présentoir plexiglas s’avère être un choix minutieux pour résoudre cette problématique. En effet, il constitue un bon support pour l’affichage publicitaire des produits. Il représente également une présentation parfaite des documents publicitaires. Il est aussi l’allié idéal pour l’aménagement des stands lors des campagnes événementielles. Réalisé de manière transparente, ce dispositif saura mettre en valeur les produits.

De plus, il est personnalisable et est disponible sous toutes les formes afin de répondre aux besoins de chaque enseigne. D’autres avantages concernent sa facilité d’utilisation et sa visibilité optimale sur le lieu de publicité. L’utilisation du présentoir s’adresse aux établissements œuvrant notamment dans la parfumerie, le salon de beauté, les chaussures, la bijouterie, etc. Sa conception doit correspondre à un type de produit en particulier, car il existe plusieurs catégories de présentoirs sur le marché : le présentoir au sol, le présentoir de comptoir, le présentoir mural et le présentoir à casier. À chaque catégorie correspond un usage spécifique.

Bien choisir le prestataire à contacter pour la conception du support

Pour être sûr d’engager la clientèle et de décorer un rayon de magasin comme il se doit, il est préférable de recourir au savoir-faire d’un professionnel. En effet, plutôt que se fier à un modèle standard qui ne correspond pas à l’ensemble de la déco de l’établissement, les compétences d’un concepteur qualifié sont de mise. Ainsi, le client pourra bénéficier d’un travail réalisé dans les règles de l’art. Aussi, il profitera des conseils d’un pro quant au choix du type de vitrine adapté à ses attentes et à ses objectifs. Par exemple, si l’usage d’un support en plexiglas pose des doutes, l’intervenant saura conseiller son client sur l’emploi adapté.

Le concepteur mettra tout en œuvre pour réaliser un support marketing résistant aux chocs. Il peut proposer de créer un modèle avec une colonne réversible pour un rangement optimal des articles à étaler. Bien sûr, outre le sur-mesure, il est à même de réaliser des présentoirs de formes standards si cela correspond le mieux aux besoins de la société cliente. Quoi qu’il en soit, il n’effectue le travail qu’après avoir étudié les demandes spécifiques de chaque client, qu’il s’agisse de petites ou grandes séries.