Loading

wait a moment

Pourquoi faut-il souscrire une assurance mobile ?

assurance

On recommande toujours aux individus de souscrire toutes sortes d’assurances au cours de sa vie. Il en est ainsi de l’assurance mobile. Il est d’une extrême importance de souscrire à une assurance mobile quand vous utilisez un Smartphone au quotidien pour de nombreuses raisons. Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente les différents avantages en souscrivant une assurance mobile. 

Se faire accompagner par l’assurance mobile

Le premier avantage de souscrire une assurance mobile c’est l’accompagnement dont on bénéficie avec son assureur. En effet, lorsqu’on subit un dommage avec son appareil mobile, il y a plusieurs étapes qu’il faut remplir. Les professionnels dans le secteur tel que sfam vont vous aider pour ces différentes étapes à passer. Déjà, l’assurance va s’occuper des paperasses comme les déclarations. En cas de casse de l’appareil mobile, les équipes de l’assurance vont vous aider pour faire la déclaration de votre sinistre et votre demande d’indemnisation. En cas de perte de l’appareil mobile, les équipes de l’assurance ne vont pas se contenter d’aider pour ces demandes précitées. Les équipes vont aussi conseiller lors de la déclaration à faire auprès de la police et des opérateurs. Plus simplement, l’assurance va faire un suivi pour que le dossier soit d’abord recevable pour celui-ci soit traité dans un délai le plus court. L’accompagnement de l’assurance mobile est sans fin tant que vous le méritez.

Garantir son sinistre par l’assurance mobile

L’assurance mobile permet de garantir plusieurs situations en même temps. Les offres proposées par les assurances mobiles sont de toutes les sortes. Dans un premier temps, elle garantit les pertes d’appareils mobiles. Notez qu’il ne s’agit pas de n’importe quelle perte. Il faut que la perte de l’appareil résulte d’un événement imprévisible. Il en est ainsi du vol par exemple. Dans le cas où vous perdez votre appareil mobile par oubli, vous n’obtiendrez pas la protection de votre assureur, sauf si cela est prévu dans le contrat d’assurance. Dans un second temps, l’assurance mobile garantit la casse d’appareils mobiles. Il s’agit ici de la destruction ou de la détérioration de l’appareil qui nuit à sa bonne marche. Il y a un champ de couverture désigné par l’assurance en cas de dommage. Pour certains assureurs, il y a garantie quand le dommage vient uniquement du problème interne de l’appareil. Pour d’autres, la garantie peut exister même si le dommage vient d’un événement extérieur.

Indemniser son sinistre par l’assurance mobile

Avec une assurance mobile, il est possible de se faire indemniser en cas de dommage d’appareil mobile. Il existe trois types d’indemnisation que l’on peut obtenir grâce à une assurance mobile. La première indemnisation est la réparation de l’appareil mobile. S’il est possible de réparer l’appareil endommagé, les assureurs vont envoyer l’appareil se faire réparer et payer le prix de réparation. La seconde indemnisation est le remplacement de l’appareil mobile. Cela arrive quand l’appareil ne peut être réparé ou qu’il a été volé. L’assuré va obtenir un appareil mobile de remplacement. Cet appareil peut être d’occasion comme il peut être neuf. En dernier recours, quand l’appareil mobile n’est pas réparable ni remplaçable, l’assuré va obtenir un remboursement. Ce dernier se fait dans la limite de la valeur du téléphone au jour du sinistre.