Loading

wait a moment

Pourquoi se tourner vers une école de formation en 3D ?

Vous vous demandez si c’est une bonne idée de faire une formation en 3D ? Vous n’avez aucun doute à avoir. Il s’agit d’une des meilleures formations qu’il peut vous être donné de suivre à l’heure actuelle. En effet, se former à un métier dans les secteurs du 3D et des effets visuels constitue une compétence très recherchée actuellement dans le domaine du travail.

Si vous êtes passionnés par ce domaine, vous aurez la chance à la fin de votre cursus de faire à la fois un travail que vous aimez, mais qui développe aussi votre créativité. Voici tout ce que vous devez savoir et les bonnes raisons de vous lancer dans cette formation dès à présent.

En quoi consiste une formation en animation 3D ?

Il s’agit d’un cursus qui vous offre la possibilité de maitriser les fondamentaux de la production vidéo et de faire de l’animation sur une multitude de logiciels. Vous pourrez ainsi développer et mettre à l’œuvre votre sens de la créativité, mais aussi faire ressortir le côté artistique qui sommeille en vous. Il s’agit là d’une compétence très recherchée par les studios de cinéma, les réalisateurs et les personnes évoluant en indépendant dans le monde du cinéma. Faire une formation d’école 3D d’animation vous amènera à travailler en équipe sur divers projets. Pour chaque projet sur lequel vous travaillerez à la fin de votre formation, des idées novatrices seront attendues de vous ainsi que des effets spéciaux de haut niveau. Vous pourrez contribuer à la réalisation de films, séries, courts-métrages, etc. L’animation 3D nécessite donc à la fois de la créativité et des compétences techniques. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la formation en animation 3D est très axée sur la pratique et sur la mise en relation des étudiants avec les acteurs du monde du cinéma.

Les spécificités de cette formation

La formation en animation 3D vous permet de maitriser tous les logiciels d’infographie 3D. Toutes les techniques d’effets spéciaux utilisées dans les studios de production vous seront ainsi plus familières. C’est une formation qui a la spécificité de vous donner toutes les compétences professionnelles dont vous avez besoin pour exercer un métier. Nul besoin de faire des stages à la fin de votre formation pour exercer votre métier. En animation 3D, la pratique commence dès les premières heures de cours. De plus, vous avez la possibilité de choisir de prendre des cours en ligne. Vous pourrez ainsi gagner du temps sur les cours théoriques et vous adonner à la pratique. À la fin de cette formation, vous serez en mesure d’élaborer un book de présentation avec des visuels créatifs. Ce qui vous permettra de vous distinguer sur le marché de l’emploi. Après le BAC, une licence ou un master, vous avez la possibilité de choisir la formation en 3D. Elle est aussi ouverte aux personnes qui souhaitent effectuer une reconversion professionnelle. Vous apprendrez entre autres l’animation 3D proprement dite, le trucage, les effets spéciaux, le VFX Matte Painting, le rendu 3D architecture, etc.