Loading

wait a moment

Quelle animation digitale pour votre évènement ?

Lorsqu’on participe à un salon d’entreprise, il est à l’évidence essentielle de trouver une meilleure stratégie de visibilité. Pour se démarquer de la concurrence, autant proposer un impact visuel important en choisissant une animation digitale. Longtemps convoité par les organisateurs évènementiels, ce recours offre des interactivités à la fois riches et ludiques. Mais comment choisir son animation digitale ? Revue de détail.

Animation digitale : un levier d’opportunité

Imaginez que lors d’un salon évènementiel, il existe plus d’une centaine de stand. Même ses fidèles clients ne sauront pas comment rejoindre le sien. En somme, ils vont devoir jouer des coudes pour y parvenir après 1h à se fondre dans la masse. Mais pour créer un impact visuel assez impactant, l’animation digitale pour evenement  fait ses preuves. En général, il s’agit d’une solution hautement innovante qui permet de susciter l’intérêt du public et ainsi de booster rapidement sa vente. Plus besoin d’engager une cinquantaine de commercial ou d’hôtesse d’accueil, seulement de faire preuve d’imagination en usant d’une animation digitale. Notons que dans ce contexte, l’idée est de gagner en visibilité en utilisant tous les supports numériques comme les bornes numériques, les Smartphones, les écrans tactiles et même les réseaux sociaux. Tout cela favorise la participation du public.

Comment choisir son animation digitale

Tout se joue sur ses propres critères d’exigence et sur les moyens en sa possession. Certes, si d’autres entreprises adoptent ce principe, autant alors se démarquer en proposant une animation digitale pour événement et adaptée à son activité. C’est donc un moyen pour chacune de prouver leur valeur et démontrer également leur savoir-faire ainsi que leur créativité. On doit également se fier à ses objectifs notamment en termes de visibilité et de vente. Si l’idée est de bien vendre, l’effet visuel doit être en mesure d’accrocher l’œil d’un large public. Par ailleurs, pour réaliser un tel projet, encore faut-il que l’on soit bien entouré d’un spécialiste en animation évènementielle. Celui-ci peut carrément mettre en avant des applications intuitives en collecte de donnée. D’autre part, avec un professionnel à ses côtés, on ne risque pas d’être à court d’idée. En gros, il est utile de bien choisir l’animation qui correspond à ses objectifs et aux attentes de son audience.

Quelques exemples d’animation digitale

Il y en a plein que l’on peut tout bonnement utiliser afin d’encourager l’interaction du public. Les tendances sont d’ailleurs aux animations robots, à la réalité virtuelle, aux animations par drone, aux animations par objets connectés et à l’animation digitale holographique. Ce dernier consiste en une diffusion simultanée de l’animation à des endroits différents.  Elle convient donc aux conférences. Bref, l’animation digitale pour événement est au cœur de l’innovation. Même si organiser un évènement d’entreprise n’est pas une mince à faire, avec ce recours, on profite d’une meilleure approche participative des invités. Le choix doit se faire en fonction du type d’évènement. Les animations par robot ainsi que la réalité virtuelle correspondent à un évènement de type salon ou exposition de vente, tandis que le drone à un team building. Ceci étant, on peut tous les utiliser quelque soit l’évènement organisé.