Loading

wait a moment

Quelques idées pour une organiser une soirée d’entreprise originale

soiree d'entreprise

Anniversaire d’entreprise, team building, remise de prix ou encore fête de Nouvel An, les motifs pour organiser une soirée d’entreprise ne manquent pas. Mais pour que cet événement soit original et marque les esprits, il faut user de certaines astuces. Pour cela, la société peut se démarquer par le lieu, la forme de la cérémonie, la thématique et bien sûr l’animation. D’ailleurs, il vaut mieux confier ce dernier poste à un animateur professionnel.

Les astuces pour organiser une soirée inédite

Lorsqu’il est destiné au personnel, tout événement d’entreprise doit non seulement être fidèle aux  valeurs de l’enseigne, mais aussi détendre les collaborateurs. Les objectifs consisteront donc à sortir les salariés du cadre professionnel afin d’apaiser les tensions du quotidien. Dans ce cas, le lieu constitue le premier élément à considérer. Bien que la société dispose des locaux adaptés pour accueillir la cérémonie, il vaut mieux réserver un espace extérieur. Salle privée dans un hôtel de luxe, chalet au sommet de la montagne, casino ou bateau de croisière, les choix ne manquent pas. En réalité, tout dépendra du budget et de la thématique choisie.

À ce sujet, le thème est particulièrement déterminant lorsqu’on souhaite organiser une soirée d’entreprise originale. Afin de trouver une idée créative, il ne faut pas hésiter à consulter l’avis des collaborateurs durant un brainstorming. Ici, l’objectif consiste à déterminer un thème qui plaira à la majorité.

Enfin, on pensera également à préparer une cérémonie qui sort de l’ordinaire. Certes, le banquet est un intemporel. Mais pour favoriser la convivialité et l’interactivité entre les différents participants, il est aussi possible d’opter pour un cocktail dinatoire. Cette forme de réception incite les invités à communiquer et à échanger.

L’animation : un critère déterminant pour organiser une soirée d’entreprise originale

La réussite d’un événement d’entreprise repose sur une bonne organisation. En revanche, son originalité dépendra des idées des organisateurs. Cela passe par la location d’un lieu atypique, la définition d’une thématique novatrice, et bien sûr, le choix d’une animation entreprise originale. En effet, il est essentiel d’animer la soirée pour y apporter de l’ambiance et amuser les convives.

Pour cela, l’animation visuelle et musicale reste un indispensable. Écran géant, jeu de lumières, orchestre ou groupe de musique, il existe plusieurs moyens pour dynamiser une fête corporate. Mais pour marquer les esprits des participants, de nombreuses enseignes décident désormais de faire appel à un animateur professionnel.

Ce spécialiste sera chargé d’organiser un spectacle en l’honneur des salariés. Selon les demandes de la société et la durée de son intervention, sa représentation prendra la forme d’un sketch ou d’un théâtre. À la différence des animations traditionnelles, cet intervenant présentera ses idées avec humour et traitera des sujets inspirés de la vie en entreprise. Une façon originale d’aborder les soucis du quotidien avec rire et réparti.