Loading

wait a moment

Qu’est-ce que le street marketing ?

marketing

Faire connaître ses produits, mieux vendre que ses concurrents, tout cela fait partie du marketing. Cette technique de vente a toute sa panoplie pour une utilisation efficace afin d’être le plus proche possible de ses clients. À ce sujet, le street marketing a sa place. En effet, celui-ci utilise comme support la rue et les endroits publics pour faire la promotion d’un événement, un produit ou une marque. Ainsi, un certain nombre de supports est distribué, diffusé ou visualisé.

Un moyen pour se rapprocher des consommateurs

L’objectif de toutes les techniques utilisées en street marketing est de se rapprocher des consommateurs. En effet, ces derniers constituent un potentiel très important pour la force de vente. Au niveau du marketing, il ne suffit plus de cibler les futurs clients, mais profiter aussi du temps. Effectivement, le moment marketing est la capacité d’une marque de tirer profit d’une occasion en particulier. Il s’agit ici de produire des interactions pertinentes reliées avec les consommateurs et avec l’événement en temps réel. Ce dernier peut être d’un intérêt grand public comme une manifestation sportive. Il peut également se situer au niveau individuel comme une personne qui utilise son dentifrice.

Le moment marketing ne vise pas seulement l’occasion de vendre. Il s’agit aussi de l’opportunité de :

  • intéresser un acheteur potentiel,
  • qualifier sa maturité dans le processus d’achat,
  • l’accompagner jusqu’à la vente,
  • fidéliser le client.

Il s’agit donc de promouvoir les valeurs de la marque sur le long terme et non seulement sur le court terme.

Opter pour les flyers pour se faire connaître

Toutes les activités opérées durant un street marketing doivent s’appuyer sur une campagne de publicité à toute épreuve. Il ne suffit pas uniquement de vendre, mais aussi de se démarquer des concurrents. À ce sujet, la distribution de flyers reste un support de communication efficace. Cela sert à promouvoir un produit et se présente comme un tract publicitaire. Il s’assimile donc à une source d’informations visant à informer et à inciter le public pour s’intéresser davantage à l’article proposé. Un flyer bien conçu peut générer des ventes tout en permettant de trouver de nouveaux clients. Ainsi, il est recommandé d‘imprimer des flyers et de repérer la meilleure imprimerie professionnelle, telle que l’imprimerie narbonne, pour assurer une impression de qulité.

Ce type de support commercial sur papier doit surtout avoir un aspect visuel attrayant. Il a pour but de fournir un maximum d’informations sur le produit et l’entreprise. De ce fait, des flyers recto verso feront l’affaire en tant que mini affiche publicitaire. Il faut qu’il soit le plus attractif possible. Le recours à des professionnels pour la conception est de rigueur. À cet effet, les flyers pelliculés sont indiqués. Le pelliculage brillant va intensifier les couleurs tout en rehaussant l’aspect général du visuel. Il ne faut pas oublier que ce prospectus commercial a comme objectif d’être distribué à un public le plus large et diversifié possible.