Loading

wait a moment

Tampon d’entreprise : les normes à connaitre

N’importe quelle entreprise devra passer par la recherche de son tampon officielle. Il en va de sa visibilité, mais aussi de sa réputation sur le marché. En effet, bien que considérés comme minimes par certains entrepreneurs, les tampons d’entreprises rassurent les consommateurs et peuvent aider à les convaincre de faire appel à vos services plutôt qu’à celles des concurrents. Pour autant, ce n’est pas une raison pour choisir au hasard votre accessoire. Il y a quelques normes à respecter.

Les mentions obligatoires

Par exemple, sur un tampon entreprise, il y a quelques mentions obligatoires. Il s’agit d’un accessoire qui vise à présenter en un seul coup d’œil votre société. Le logo et/ou le nom de celle-ci sont donc nécessaires. Depuis peu, les entrepreneurs se contentent de mettre le logo. C’est clair, facile à reconnaitre et suffisant pour la visibilité de l’entreprise. En outre, le logo est unique. Il permet de vous identifier sur le marché, et donc de personnalisé votre tampon simplement.

Sur les plateformes dédiées, on vous laisse le choix entre plusieurs tailles et styles de tampon personnalisables. En fonction de votre budget notamment, vous pouvez choisir un accessoire avec 3 ou 5 lignes stratégiquement placées. De quoi vous permettre de présenter en quelques mots votre entreprise et ses activités.

La couleur du tampon

Pour information, un tampon entreprise ne doit jamais être utilisé avec de l’encre rouge. Selon la loi, cette couleur est réservée uniquement aux autorités et services publics. Par contre, les vendeurs peuvent vous proposer d’autres couleurs d’encreurs. En moyenne, les entreprises utilisent le bleu. C’est clair, original et cela permet de mettre en valeur chaque élément du tampon. Mais depuis peu, ce n’est plus la seule alternative.

En ligne, vous pouvez non seulement choisir les polices et les caractères de votre tampon personnalisé, mais vous avez également la possibilité de choisir des encreurs plus moderne. On peut citer entre autres l’orange, le rose, le noir, le violet ou le gris. Il y a également des encreurs or, mais ces derniers sont surtout utilisé pour les récompenses et les décorations de toutes sortes.

Quelle forme ?

Pour ce qui est de la forme de votre tampon entreprise, tout est laissé à votre seule appréciation. La plus classique, et considérée comme une valeur sûre, est la forme ronde. Ce genre de tampon fonctionne avec n’importe quelle activité. En outre, cette forme simple compensera le côté un peu trop excentrique des couleurs. Le but étant de souligner votre professionnalisme.

Vous avez aussi des tampons carrés, rectangles, en forme de cœur, d’étoiles, d’hexagone ou de forme personnalisée disponible en rayon des prestataires en ligne. Il faudra s’inspirer des prestations que vous proposez pour faire le bon choix. Pour une entreprise d’événementielle spécialisé dans le mariage par exemple, le tampon cœur semble être idéal.

En tous les cas, vous pouvez aussi personnaliser la forme extérieure du tampon. Outre les lignes simples, vous pouvez utiliser des motifs en fleurs, en feuillage ou autre. De quoi vous apporter un peu plus de visibilité sur le marché. Mais attention, les complications et les détails que vous apportez sur votre tampon pourront impacter sur son prix.