Loading

wait a moment

Coup de Pouce: votre solution pour les dépenses imprévues

Vous avez des projets en urgence ? Vous êtes confrontés à une difficulté financière à un moment où vous vous y attendez le moins? Face à ce genre de situations, il est fréquent que la panique vous s’emparer de vous. Détendez-vous ! Les banques vous proposent les crédits rapides disponibles en différentes formules souvent appelées Coup de Pouce.

Les raisons d’opter pour un crédit rapide

Une demande de crédit consommation classique est souvent considérée comme étant une démarche longue et fastidieuse.  Vous devez commencer par déterminer la somme dont vous aurez besoin avant de la soumettre à votre banque ou un organisme de crédit. Vous devez poursuivre par la constitution d’un dossier rassemblant les pièces justificatives réclamées par votre prêteur. Il s’agit entre autres de votre pièce d’identité, d’un certificat de résidence, de votre RIB sans oublier vos bulletins de paie. Au niveau de certaines banques, il arrive que vous deviez justifier les raisons de votre prêt. Après l’envoi des dossiers demandés, vous devez patienter pour avoir une réponse à votre demande. Par conséquent, pour un besoin urgent de trésorerie, il est préférable d’éliminer de vos options cette opération bancaire.

Un crédit rapide tel que Coup de Pouce se confirme être la solution la plus adaptée à votre situation. Cette formule est la meilleure alternative pour avoir à votre disposition la somme souhaitée plus rapidement et facilement.

Cependant, même si votre besoin en trésorerie vous presse, il est essentiel que vous étudiiez votre capacité de remboursement. Gardez toujours en tête que tout crédit accordé doit être remboursé dans un délai fixé par le contrat signé.  Pour cette raison, la formule Coup de Pouce est une forme de crédit à la consommation protégée par le Code de la Consommation.D’ailleurs, ce dernier stipule que le demandeur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours.

La solution à vos problèmes financiers

Avec l’offre Coup de Pouce, vous n’aurez plus à supporter les contraintes liées à une demande de crédit consommation classique. Face à des situations d’urgence financière, il vous est possible de miser directement sur cette formule de crédit rapide. L’offre Coup de Pouce est mise en place pour vous éviter de stresser pendant un long moment, dans l’attente du déblocage de la somme demandée.

Certes, il est fréquent d’entendre que ces formats de mini prêt sont très coûteux. Rassurez-vous, Coup de Pouce vous est proposé avec des frais abordables pour toutes les bourses.

Afin de vous garantir une meilleure gestion de votre finance, le remboursement de Coup de Pouce s’effectue en quatre mensualités. Le premier remboursement doit se faire au moment de votre souscription. Cette dernière s’effectue via la page en ligne qui lui est dédiée. Vous devez juste créer un compte. Après la réception de votre RIB et de votre carte d’identité, le montant emprunté sera disponible sur votre compte bancaire.

Les conditions pour profiter d’un crédit rapide

Contrairement à une demande de crédit consommation standard, le Coup de Pouce est octroyé à des emprunteurs souhaitant un montant peu élevé. Cependant, il existe quelques critères auxquels vous devez répondre afin de profiter de ce type de prêt rapide.

Tout demandeur doit être majeur et avoir la nationalité française. Il faut également qu’il soit détenteur d’un compte bancaire domicilié en France et propriétaire d’un numéro de téléphone portable. À côté, il est obligatoire que vous fournissiez des pièces justifiant votre identité ainsi qu’un justificatif de domicile. Par ailleurs, les personnes répertoriées au Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers (FICP) ou au Fichier Central des Chèques (FCC) ne sont pas éligibles à cette offre. Dans le cas où vous auriez eu divers impayés sur votre compte, il est fort probable que la banque ne vous accorde pas un crédit Coup de Pouce. Il est préférable de régulariser votre situation avant de prétendre à l’offre Coup de Pouce.

Sur le marché, il existe une grande variété de prêts instantanés ou de mini-prêts. Pour trouver l’offre qui vous convient, recourez à un comparatif de crédit rapide en ligne.