Titre de la catégorie

Autem vel eum iriure dolor in hendrerit in vulputate velit esse molestie consequat, vel illum dolore eu feugiat nulla facilisis at vero eros et dolore feugait.

Archives de catégorie Création entreprise

Les apports d’un cabinet de conseils en gestion d’entreprise

Parfois, il est nécessaire de faire appel à des professionnels externes à son entreprise pour aider à développer son activité. C’est justement la raison d’être des cabinets de conseils qui peuvent se spécialiser dans des secteurs spécifiques (juridique, RH, etc. ) ou être polyvalents. Dans le cas des consultants en gestion globale d’entreprise, voici leurs principales missions.Lire la suite

Paris ou province : où créer son entreprise ?

Une entreprise, ce n’est pas seulement une idée et un projet. C’est également un lieu. Trouver un local où implanter sa société est une décision qui doit être murement réfléchie. Entre tenter sa chance à Paris ou établir son siège en province, les entrepreneurs hésitent. Voici le pour et le contre de chacune des solutions.

Paris, le cœur commercial

Il n’y a aucun doute : Paris est là où tout se joue. Dans le monde de l’entreprise, la capitale est un terrain inédit d’opportunités commerciales. Dans le centre des affaires, votre entreprise s’inscrit au cœur d’un vaste réseau de professionnels. Le démarchage y est donc plus facile : vous pouvez sonner à toutes les portes dans l’espoir que l’on vous ouvre.

Toucher une cible hétérogène et internationale

La population parisienne est très hétéroclite. Chaque produit et chaque service trouvera une cible qui lui convient. Entre originaires franciliens et expatriés, vous saurez toucher un public varié, que vous soyez sur un marché concurrentiel ou de niche.

Vous bénéficiez également du rayonnement de la ville Lumière. Trouver un local commercial à vendre sur Paris, c’est apporter cette touche « made in France » de pure souche à votre entreprise. Si vous envisagez de trouver des clients, des investisseurs ou des collaborateurs internationaux, l’image de votre marque est essentielle.

Être sur la scène des événements importants

Il faut le dire, Paris est bien le lieu le plus animé de France. Si c’est le cas sur le plan culturel (concerts, musées, expositions, festivals…), ça l’est aussi pour le business. La capitale accueille chaque année de nombreux salons professionnels, concours, galas et représentations où il est bon de se faire voir.

Lorsque vous commencez tout juste votre activité, participer à de tels événements n’est certes pas aisé. Mais les nombreux incubateurs parisiens sont de réels tremplins pour votre jeune entreprise. Invitations, aides financières, participation aux appels à projet : les pépinières représentent une solution intéressante pour donner vie à votre startup.

La province, la terre des success stories

Implanter son siège à Paris intramuros n’est pas donné à tout le monde. Cela représente une certaine somme qu’il est difficile de mettre sur la table au commencement d’une entreprise. Chaque année, près de 12 000 habitants décident de quitter la capitale pour s’installer en région. Parmi eux, des entrepreneurs à la recherche d’un nouveau cadre de vie.

Bénéficier d’une vie moins chère

Entreprendre hors de Paris, c’est faire des économies. Les locaux professionnels sont 2 à 4 fois moins chers en province, notamment dans les grandes zones commerciales et industrielles. Les offres sont beaucoup plus nombreuses, puisque la demande y est moins élevée et les opportunités de construction plus grandes.

La province, c’est aussi un salaire de 10 à 20% moins élevé que dans la capitale. Un atout important lorsqu’on souhaite créer son équipe sans s’endetter. Les régions proposent différents programmes afin d’attirer les jeunes entreprises et dynamiser leur activité économique. Aides et subventions sont plus facilement accordées aux startups.

Jouer avec la diversité des secteurs du territoire français

Le caractère à double tranchant de Paris est son périmètre limité. Si tout est centralisé, aucun secteur est propre à un lieu. En province, ce problème n’existe pas. Vous pouvez choisir une ville ou une région en fonction de son activité, afin d’être sûr d’agir au bon endroit.

La province connaît son lot de « success stories ». Lyon est réputé pour son marché du web. Strasbourg représente une scène technologique importante et Lille fait la part belle à l’industrie. À Marseille, les entrepreneurs de projets artistiques ou touristiques semblent être le mieux lotis.

Profiter de la qualité de vie provinciale

L’un des autres avantages de la province est sans nul doute la qualité et le confort de la vie. Beaucoup moins stressant qu’à Paris, le rythme quotidien est calme et stable. Alors que certains ne font que passer par la capitale, les salariés en région sont plus réguliers et constants.

Beaucoup d’entrepreneurs se dirigent vers le Sud de la France pour un climat agréable et un magnifique cadre de travail. Marseille, Nice ou Perpignan accueillent de nombreuses startups qui souhaitent travailler les pieds dans l’eau et au soleil. À Montpellier, le succès de Teads, entreprise spécialisée dans la vidéo publicitaire, s’explique entre autres par le confort des salariés.

Entreprendre hors de Paris, ce n’est pas être coupé du monde. Aujourd’hui, les réseaux routiers sont bien développés dans toutes les régions et les nombreuses gares et aéroports permettent des trajets quotidiens sur le territoire. Créer son entreprise en province, c’est donc échapper à la vie parisienne tout en étant à quelques heures seulement de tous les centres d’affaires.

Pour décider où implanter votre entreprise, il faut faire la liste des pours et des contres, en fonction des besoins de votre société et de votre budget. Réalisez un choix stratégique : celui qui augmentera la productivité et les recettes de votre activité professionnelle, celui qui vous donnera envie de vous lever tous les matins. Paris ou province ? Le choix ne tient qu’à vous.

Quelques astuces pour accroitre les profits de l’entreprise

Si une personne crée une entreprise, c’est sans doute pour se faire d’argent. Le seul problème, c’est qu’il n’est jamais facile d’atteindre son objectif. En effet, bien que l’on dispose du savoir-faire exceptionnel et d’une bonne technique, la plupart du temps, on constate que le profit ne monte pas. Mais pourquoi donc ? Tout simplement parce que vous manquez de quelques méthodes. Effectivement, il est plus que nécessaire de connaitre quelques astuces pour obtenir un profit meilleur. Mais lesquels ? Justement, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.

Se fixer des objectifs

Avant toute chose, il est à préciser que pour atteindre votre objectif, qui n’est autre que le fait d’accroitre son profit, il est tout d’abord important de disposer un maximum de savoir et de compétence en termes d’entrepreneuriat et de gérance d’entreprise. Par la suite, il vous faut connaitre ces quelques règles qui vous permettront d’avancer dans un meilleur avenir. Tout d’abord, il faudra vous fixer un objectif. Cela dépend entièrement de votre domaine d’activité et de vos cibles. Pour faciliter la tâche, il est préférable de lister tous vos objectifs et ensuite les classer en commençons par celui qui vous importe le plus.Au sein d’une entreprise, il est tout à fait possible de les montrer au personnel, pour que vous puissiez voir ensemble les objectifs que vous devrez atteindre. D’ailleurs, en cas de besoin il vous est toujours possible de demander l’avis d’un professionnel comme eric boustouller. En effet, il est le mieux placé pour connaitre ce qui est mieux pour vous et pour votre entreprise.

Tenir sa stratégie

Une fois que les objectifs ont été fixés, il est maintenant temps de préparer une bonne stratégie pour les atteindre. En ce sens, nombreuses sont les solutions proposées, mais la meilleure solution sera surement de discuter avec vos collègues pour connaitre ce qui convient le plus à votre entreprise. Toutefois, il est tout de même important de noter que lorsque vous fixez une stratégie, cela ne signifie pas que vous devrez apercevoir les résultats dans un mois, sinon, vous allez changer de stratégie. En effet, ce n’est pas du tout le cas. Certes, vous allez voir les résultats, mais ce ne sera pas du jour au lendemain. Cela peut prendre des mois, voire une année. De ce fait, il faut être patient. Et dans tous les cas, essayez de maintenir vos stratégies, car en les changeant, non seulement vous perdez du temps, mais vous pourrez aussi perdre de l’argent. Ainsi, il est plus que nécessaire de bien tenir sa stratégie, pour que les résultats soient plus rentables et plus satisfaisants.

Proposer une qualité impeccable

Enfin, pour apercevoir les fruits de votre travail, il est assez logique que vous offriez le meilleur produit à vos clients. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant que vous devrez dépenser une somme importante dans la fabrication des produits, il faut tout simplement soigner la qualité, sélectionner les matières premières et choisir les bons fournisseurs. Ainsi, il est certain que vos produits seront classés parmi les meilleurs. Enfin, si vous avez besoin d’aide ou de conseils, un professionnel est à votre disposition pour vous apporter le meilleur soutien. D’ailleurs, de nombreuses entreprises ont trouvé leur succès grâce à son aide.

Conseils importants pour travailler de chez vous

Entre les articles disponibles sur internet, les programmes payants et les nouveaux programmes, il y a tellement d’informations sur le fait d’avoir une entreprise à domicile. Prenez le temps de décider quels produits acheter.

Chacun des articles ne va pas forcément vous apporter le succès que vous désirez. Lisez ces conseils pour découvrir des conseils pratiques sur le travail à domicile.

Travail à domicile et internet : les meilleurs amis

1.     Lors du démarrage d’une entreprise à domicile, créez une liste de toutes les fournitures dont vous aurez besoin pour le commencement et l’avenir. Essayez aussi de trouver les meilleurs tarifs afin que vous puissiez économiser beaucoup d’argent.

2.     Assurez-vous que votre famille ne vous dérange pas pendant vos heures de travail car les interruptions constituent un fléau pour votre productivité. Assurez-vous que tout le monde sache quand est-ce que vous travaillez et quand est-ce que vous êtes libre. Ils doivent comprendre que vous avez besoin d’un environnement de travail privé de sorte que vous puissiez finir et passer du temps avec eux, plus tôt. En outre, vous aurez besoin d’avoir quelqu’un pour garder vos enfants pendant vos heures de travail.

3.     Lorsque vous créez un site internet pour votre entreprise à domicile, vous devez être sûr que l’URL est facile à mémoriser. Si votre nom de domaine est source de confusion, vous ne serez pas facilement trouvable par vos clients. Faites en sorte qu’il soit simple et accrocheur.

Ciblez les bons clients !

4.     Il n’existe pas une seule chose que chacun de nous souhaiterait avoir en tout temps. Ne vous embêtez pas à essayer de plaire à tout le monde avec votre entreprise. Concentrez vous sur les consommateurs qui ont un intérêt pour ce que vous pouvez offrir.

5.     Assurez-vous d’avoir un horaire fixe pour votre travail. Si vous ne définissez pas les heures de bureau, vous travaillerez toute la journée et la nuit. Respecter votre horaire vous aidera à rester sur la bonne voie et à séparer votre maison et la vie professionnelle. En utilisant cette méthode, vous aurez toujours une vie sociale active à la fin de la semaine.

6.     Vous devez surveiller vos résultats et rester à jour en connaissant les nouvelles tendances pour vous assurer que vous offrez des produits au bon public. Suivre certaines tendances peut conduire à obtenir des profits rapides.

Notez toutes vos idées

7.     Les post-it sont une nécessité au bureau. Vous pouvez constamment les utiliser pour vous fournir de nombreux rappels quotidiens.

8.     Si vous ne pouvez pas prouver une déduction, ne la prenez pas! Faites un compte de chaque dépense effectuée afin que vous puissiez savoir si elle peut être déduite sur vos impôts. Ne demandez jamais des déductions pour des choses que vous utilisez principalement dans un cadre personnel.

9.     Rappelez-vous que vous êtes autorisé à programmer des rendez-vous personnels pendant les heures normales de travail. De la même manière que vous pouviez prendre du temps libre dans le cadre d’un emploi normal, vous pouvez également prendre un moment lors de votre travail à la maison aussi.

10.  Apprenez à gérer, et d’une certaine façon, à accepter les opinions des autres. Certaines personnes vont même vous conseiller sans vous le demander. Ceci fait juste partie de la vie, alors prenez ces opinions avec grâce. Vous n’avez pas à être d’accord avec tout ce que vous entendez. Laissez les gens avoir leurs propres idées et accrochez-vous aux vôtres. Restez concentré sur les opinions qui vous aident à vous développer avec votre entreprise à domicile.

Que faire à présent ?

Si vous voulez vous lancer, je vous invite à consulter cet article pour trouver des idées pour travailler de chez vous.

Certaines de ces informations ne sont probablement pas nouvelles pour vous. Les mentors ont vendu leurs « secrets » durant une longue période. Les méthodes utilisées pour gérer toute autre entreprise, s’appliquent également à la gestion d’une société à domicile et avec quelques conseils utiles, le succès peut être à votre portée

Faire le bon choix d’emplacement pour la création d’une entreprise

De nombreux paramètres entrent en jeux lorsque l’on créé une entreprise. Mais l’emplacement géographique reste l’un des éléments les plus importants à prendre en compte pour maximiser les chances de réussite d’une activité.

L’importance de la localisation d’une entreprise

La localisation d’une société impacte fortement ses chances de réussite dans tous les domaines d’activité ou presque. Si vous ne recevez pas de clientèle ou alors de façon très ponctuelle, le choix de l’emplacement est un peu moins important. Mais si vous avez à vous déplacer, choisissez tout de même un lieu de travail près d’une gare par exemple.

Si votre activité nécessite d’accueillir souvent des clients : dans ce cas le critère de l’emplacement géographique sera déterminant. Pour assurer des rendez-vous réguliers et instaurer ainsi une relation de confiance, les clients devront pouvoir se rendre facilement et rapidement dans vos locaux. Ceux-ci devront aussi être assez confortables pour assurer une bonne image de marque à votre société. Parfois, il faudra trouver des compromis entre la localisation et le prix du loyer.

Pour un commerce, c’est votre étude de marché qui vous permettra de cibler une zone géographique en fonction des clients potentiels plus présents dans tel ou tel secteur ou alors dans une zone où il y a peu de concurrence par exemple. Pour d’autres activités, il sera plus intéressant de se trouver à proximité de la concurrence. Tout dépend de vos analyses de marché ! La location de bureau à la Défense peut être une très bonne solution pour être implanté au cœur de l’activité économique.

Les critères de choix pour l’emplacement d’une entreprise

En résumé, plusieurs critères sont déterminants quant au choix du bon emplacement géographique pour la création d’une entreprise. Notamment, la visibilité de votre société : une vitrine en plein cœur de la capitale permet d’être bien apparent aux yeux de tous. Surveillez les opportunités de bureaux à vendre à Paris !

Selon votre activité, le type de zone est également essentiel : une zone commerciale pour le prêt-à-porter, la périphérie d’une ville pour les activités industrielles, etc. Il faut parfois cibler aussi, comme on l’a évoqué plus haut, un lieu où se trouve la clientèle ou alors en fonction de la (non) concurrence.

Par ailleurs, l’accessibilité est aussi très importante. Fournisseurs et clients doivent pouvoir venir vous rencontrer aisément. La configuration des locaux doit aussi permettre un accueil de qualité pour les visiteurs.

Evidemment, le prix d’achat ou de location de locaux professionnels orientera aussi votre choix. Il faut le prévoir dans votre business plan. Le budget location de bureau ou autres charges liés aux locaux professionnels peut vite s’avérer lourd au regard des autres dépenses et des rentrées d’argent escomptées.

Si vous vous interrogez, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) peut vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche de création d’entreprise et de choix d’emplacement géographique. En effet, il est aussi primordial d’anticiper l’évolution de certains secteurs géographiques qui pourront être amenés à être développés à plus ou moins long terme et devenir très intéressants pour l’implantation d’une activité.

Quels sont les avantages de l’Offshore ?

L’ère des nouvelles technologies a apporté des évolutions considérables dans bon nombre de domaines, tel que le professionnel. Pour ce dernier, elle a permis à une entreprise d’externaliser ses activités. Elle a ainsi donné naissance à l’Offshore, un système permettant de confier certaines tâches d’une société à une autre se trouvant dans un pays étranger.

Les bonnes raisons d’externaliser son activité

Beaucoup de dirigeants hésitent encore à confier leurs affaires à une entreprise étrangère à part. Ceci par peur d’une baisse de la qualité des prestations, des risques en matière de sécurité, sur le plan de la propriété intellectuelle et bien d’autres. Certains craignent même d’être victimes d’une contrefaçon ou d’un piratage et de perdre le contrôle de l’activité. Seulement, de telles craintes ne sont que théoriques puisqu’une société offshore leur réserve bien une multitude d’avantages. Cette dernière leur permet avant tout d’optimiser les coûts. Ceux qui sont fixes peuvent être transformés en variables. Il est juste indispensable de les bien définir avant de se lancer. Cette firme étrangère confère aussi une meilleure adaptation en cas de montée en charge ou de baisse d’activité. Elle peut dénicher des compétences introuvables sur place, ce qui réduit les risques d’échec. L’entreprise cliente peut également se recentrer sur ses occupations principales et avoir un gain substantiel en productivité. Vu tous ces avantages intéressants, opter pour un service informatique offshore ou autre ne peut que captiver les administrateurs d’établissement

Les avantages de créer une société offshore

La création d’une firme offshore se révèle aussi intéressante sur plusieurs points pour l’entrepreneur se décidant de le faire. Ce dernier peut avant tout jouir d’énormes avantages fiscaux. Il aura droit à une fiscalité très attractive sur les revenus et les bénéfices, parfois même exonérée en totalité. Cet établissement implanté à l’étranger ne requiert ni cotisation sociale, ni taxe professionnelle, ni obligation et tout le reste. Les formalités administratives pour l’édification d’une telle société s’avèrent simplifiées par les juridictions offshores. Les frais de création semblent également abordables. Le secret bancaire se montre bien au programme dans ce domaine. Même les cartes de crédit sont anonymes. Il en est de même pour la gestion facile du compte. Les dirigeants peuvent garder l’anonymat absolu dans toute exécution des transactions. Il n’est pas nécessaire de figurer sur les registres publics grâce au prête-nom.

Grenoble, une ville favorable à la création d’une startup

Considérée comme la cinquième ville la plus innovante du monde, Grenoble mérite d’être choisie en priorité pour la création de votre startup. Au cours de l’année 2013, pas moins de 358 brevets ont été déposés pour la mise sur pied de startups, ce qui est impressionnant pour une commune qui compte environ 575 000 habitants. Très dynamique, Grenoble offre un excellent cadre de vie et d’étude. Son pôle université compte 67 500 étudiants et en fait la deuxième ville où il fait bon pour les études.

L’écosystème de Grenoble favorable à la création de startups

Prenez la décision de créer votre startup à Grenoble et vous profiterez de son riche écosystème. Celui-ci est composé de plusieurs structures, comme des laboratoires de recherche, des universités, de grandes écoles et de grands groupes, ainsi que des investisseurs et des incubateurs. L’écosystème de Grenoble est tellement propice à la création de startups que la ville est considérée comme une mini Silicon Valley.

Quelle que soit la nature de votre projet à Grenoble, soyez sûr de bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour sa réalisation. De nombreux incubateurs de startups sont à votre disposition et prêt à vous guider. Si vous êtes porteur d’un projet qui concerne la recherche publique ou un aspect du monde économique, le mieux serait de vous faire accompagner par Linksium (SATT Grenoble), un incubateur très attentionné qui se tiendra à vos côtés du début jusqu’à la fin. Mais si vous souhaitez lancer un projet technologique, le meilleur interlocuteur à Grenoble est Le Tarmac. Quant aux projets d’entreprise socialement innovants, Alter’Inclub est l’incubateur qu’il est plus indiqué à contacter.

 

L’accompagnement qualitatif du cabinet SR Conseil au bénéfice des startups grenoblois

Pour la création de votre startup à Grenoble, vous pouvez bénéficier d’un accompagnement qualitatif en contactant le cabinet d’expertise comptable SR Conseil. Des spécialistes y exercent et sont prêts à vous épauler pour répondre à toutes vos questions financières, juridiques et sociales. Ils sont au parfum des réalités liées à l’innovation dans tous les domaines d’activités et vous feront profiter de leur savoir.

Avec SR Conseil, tous les aspects liés à la création de votre startup à Grenoble seront pris en compte. De l’établissement du business plan à la prise en compte des questions juridiques en passant par l’étude financière, les professionnels du cabinet travailleront dans votre intérêt. Ils aborderont également le volet fiscal de la création d’une startup et déploieront éventuellement leurs ailes pour vous aider à trouver des financements. Vous pouvez aussi compter sur SR Conseil pour la croissance rapide de votre business à Grenoble. En effet, le cabinet peut vous aider à mettre en place une bonne stratégie de développement aussi bien sur le plan national qu’international.

SR Conseil présent à Grenoble depuis plus de deux décennies

Vous n’aurez aucun mal à collaborer avec le cabinet SR Conseil qui est présent à Grenoble depuis plus de deux décennies. En effet, son bureau a ouvert ses portes à Meylan en 1993. SR Conseil Grenoble vous propose une diversité de prestations dont une expertise comptable, fiscale et sociale, un commissariat aux comptes et des prestations spéciales en faveur des travailleurs des métiers de plein air. Les professionnels du cabinet sont à votre disposition pour la réussite de l’implantation de votre startup à Grenoble.

Monter sa propre entreprise à Ras Al Khaimah

Ras Al Khaimah est encore très peu connu. Mais les connaisseurs n’hésitent pas à s’y rendre pour faire du business ou monter leur propre entreprise.

 

C’est l’un et le plus petit des sept Emirats arabes Unis. Tout comme Dubai ou encore Abu Dhabi, le territoire est ouvert aux étrangers venant des quatre coins du monde.
Il est aussi la destination de prédilection des pakistanais et indiens qui choisissent d’y monter leur projet pour se faire des profits.

Le petit Emirat qui pense aux biens des créateurs d’entreprise offshores 

Grâce aux Free Zone, de nombreux investisseurs s’intéressent à ce petit Emirat. Fonctionnant de la même manière que les zones franches, les Free Zone permettent aux entrepreneurs étrangers de créer en toute facilité leurs entreprises.

L’Emirat ambitionne, ainsi, à encourager l’investissement étranger. Outre l’accès facile à l’investissement dans ce territoire arabe, les contraintes administratives liées aux procédures de création entrepreneuriale sont réduites.

Ras Al Khaïmah est ainsi devenu le paradis pour créateurs de sociétés offshores. Il met à leur disposition trois Free Zone où ils peuvent développer leur activité, qu’est-ce qu’elle soit. Ainsi, les entrepreneurs peuvent démarrer et développer leurs actions dans l’international.

Les Free Zone permettent aux investisseurs de profiter de nombreux avantages, dont la possession totale de l’entreprise, la possibilité de relocaliser en totalité ses capitaux et profits…

La bonne adresse pour créer son entreprise offshore 

Ras Al Khaïmah offre aux investisseurs un environnement favorable aux affaires. L’émirat abrite désormais plus de 5000 entreprises offshores. Il facilite les démarches aux entrepreneurs étrangers qui souhaitent y créer leur activité.

Sur ce territoire arabe, les investisseurs peuvent bénéficier de nombreux avantages. Ils peuvent y recruter une main d’œuvre qualifiée.

Sans doute, elle peut les accompagner dans toutes les démarches liées au montage de son projet. Les entrepreneurs peuvent, ainsi, s’attendre à un travail de qualité et prometteur.

Ras Al Khaïmah, les frais d’énergie sont également très bas. Les investisseurs peuvent donc en profiter pour faire des économies tout en veillant au développement de leur activité.

Mais l’émirat est reconnu, par ailleurs, par les avantages fiscaux qu’il propose aux profits des étrangers. En effet, aucune taxe sur les importations n’est imposée.