Loading

wait a moment

Visite virtuelle : les bonnes raisons de le faire

visite virtuelle

De plus en plus d’acquéreurs recherchent une meilleure façon de consulter des offres immobilières et de les visiter tout en évitant les déplacements et les contacts directs avec les vendeurs et propriétaires. D’où sans doute l’intérêt d’une visite virtuelle. Les détails.

Eviter de se déplacer pour rien

Une visite guidée a distance  d’un bien immobilier devient pratique de nos jours et surtout après le confinement. Il s’agit d’une solution à toute épreuve et résout tous les problèmes de notre quotidien. Mais une visite virtuelle permet avant toute chose d’éviter de se déplacer pour rien. Il est vrai que lorsqu’on visite un bien immobilier, il ne correspond pas souvent à notre attente ni à la description de l’offre sur l’annonce. Ainsi, pour se faire une idée du bien immobilier et de son niveau de confort, il est d’abord conseillé de faire une visite virtuelle. Une fois qu’on est satisfait de cette expérience, il ne reste plus qu’à prendre rendez-vous avec l’agent immobilier pour la visite physique. Avec cette nouvelle expérience de visite immobilière, désormais, on ne se déplace plus pour rien. On peut alors visiter un bien immobilier le soir après le travail ou bien, à l’heure du déjeuner au bureau.

Un gain de temps précieux

Une visite guidée a distance permet aussi de gagner du temps. Parce que le temps est précieux de nos jours, on ne pourra pas tout gérer dans la même journée. La visite guidée à distance permet de profiter d’une bonne expérience de visionnage. On peut alors profiter d’une photo panoramique comme si on était vraiment sur les lieux. Outre les photos, il est possible également de consulter une vidéo sur l’agent immobilier qui fait le tour du propriétaire et qui vous permet ainsi de visiter la maison de long en large depuis l’accès jusqu’à l’ensemble des pièces intérieures et les espaces extérieurs. En plus d’un gain de temps précieux, cette solution offre aussi une bonne flexibilité notamment sur l’heure de la visite. Les familles par exemple, peuvent attendre le soir pour visionner ensemble leur future maison. Lorsqu’on visite une maison, il faut toujours prendre le temps de la visiter, de poser des questions sur le bien, son état général, son niveau de confort, son rendu visuel mais aussi l’éclairage, la surface disponible pour chaque pièce, le style, l’exposition et bien d’autres.

Une visite comme si on y était

Faire une visite guidée a distance permet de se projeter dans la maison ou d’imaginer les possibilités d’aménagement et de décoration. On prend alors le temps de faire le tour de la maison et de chaque pièce. On profite également d’une totale immersion, de revenir sur ses pas ou de retourner dans la même pièce pour vérifier un détail qu’on a loupé. Notons également que la visite peut se faire aussi bien sur un écran de votre ordinateur, que sur la tablette ou sur votre Smartphone. Il est possible aussi d’utiliser un téléviseur pour visualiser au complet l’ensemble du bien immobilier.

Visiter n’importe où

Que l’on soit à la maison, dans la voiture, au bureau ou en déplacement à l’étranger, une visite guidée a distance permet de visiter un ou plusieurs biens immobiliers sans souci et sans contretemps. Ainsi, cette solution est beaucoup plus flexible en matière de timing. Cependant, une fois qu’on fait le tri de tous les biens visités et qu’on a retenu un, tout particulièrement, il ne reste plus qu’à fixer une date et l’heure pour une visite physique. Il est tout de même conseillé de se tourner vers une agence immobilière proposant la meilleure visite virtuelle. Dans ce cas, il suffit de jouer sur la concurrence.